Formation : Construire sa stratégie digitale avec le référencement naturel (SEO)

Module 1 : Construire sa stratégie digitale

  • Savoir analyser son contexte
  • Identifier son client idéal
  • Metttre en place sa stratégie
  • Mesurer les résultats

Module 2 : Connaitre les 3 piliers du référencement naturel

  • L’optimisation éditoriale : être capable de créer une stratégie de contenu
  • L’optimisation technique
  • Le linkbuilding : mettre en place une stratégie de système de liens

2 jours

Ludovic Hervault : Expert en stratégie digitale et fondateur de LH Digital Conseil, organisme de formation, et de Inwin Morbihan, agence d’innovation digitale,.

Ludovic est diplômé en management / force de vente et en marketing électronique – Marketing digital (CNAM).

Il a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique (20 ans) où il a acquis de nombreuses compétences en stratégie commerciale,management, marketing et trade marketing.

Aujourd’hui, il aide les entreprises à se développer grâce au digital en leur proposant des formations et des solutions digitales pertinentes pour développer ou pérenniser leurs activités. Son action s’appuie sur 4 domaines d’activité

(SWAT) : Stratégie digitale – Webmarketing – Analytics – Training (formation).

Un ordinateur et une connexion internet.

Un positionnement individuel des stagiaires est réalisé par un questionnaire en amont de la formation.
Si vous êtes bénéficiaire d’une RQTH ou si vous souhaitez nous faire part d’une problématique potentielle
d’apprentissage, nous vous remercions de contacter directement Ludovic HERVAULT au 06 13 85 08 79

Entretien de positionnement en amont de l’inscription

 

Délai d’accès 15 jours minimum en intra-entreprises et 1 mois en interentreprises

  • Accueil des stagiaires dans un établissement aux normes “ERP”       (Etablissement recevant du public) et dans une salle dédiée à la formation.
  • Apports du formateur projetés.
  • Echanges participatifs avec les stagiaires
  • Ressources disponibles en ligne en extranet.
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports pendant et à la suite de la formation.

Un certificat de réalisation est remis en main propre au stagiaire ou adressé au commanditaire employeur ou à l’OPCO (selon le financeur désigné pour ladite formation)

1400 € HT par personne

Sur demande

Évaluation sous forme de quiz

L’objectif de la formation “Construire sa stratégie digitale avec le référencement naturel” est de vous guider pour structurer votre stratégie digitale et d’utiliser le référencement naturel (SEO) comme levier de croissance et de visiblité.

Pour construire au mieux sa stratégie de référencement naturel, il est nécessaire de savoir pourquoi et pourqui on le fait. Qui est votre client ? Quelles recherches effectue t-il ? Quel vocabulaire emploi t-il ? C’est en répondant à ses questions que vous pourrez définir votre stratégie SEO, et c’est ce que vous permets cette formation !

Formation Stratégie digitale & SEO

Nos partenaires

Inwin logo
Inwest logo
CPME 56
Lodael Conseil Formation logo