Mettre en place une stratégie de référencement payant : Google Ads

Module 1 : Les principes d'une campagne de référencement payant

  • Les différents formats d’annonce
  • Comment cibler et choisir ses annonces
  • Comprendre les enchères et maitriser son budget
  • Focus sur Google Ads
  • En conclusion

Module 2 : Élaborer une stratégie de référencement publicitaire

  • Élaborer vos objectifs de campagne
  • Comment structurer vos campagnes
  • Comment rédiger vos annonces textuelles
  • Optimiser ses campagnes
  • En conclusion

Module 3 : Maitriser les outils de création de campagne

  • Créer et paramétrer vos campagnes Google Ads
  • Utiliser l’outil de planification de mots-clés
  • Mettre en place sa première campagne

Module 4 : Contrôler les outils de création de campagne

  • Utiliser Google Analytics
  • Comment configurer des conversions
  • Optimiser les performances de vos annonces

1 jour (7 heures)

Ludovic Hervault : Expert en stratégie digitale et fondateur de LH Digital Conseil, organisme de formation, et de Inwin Morbihan, agence d’innovation digitale,.

Ludovic est diplômé en management / force de vente et en marketing électronique – Marketing digital (CNAM).

Il a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique (20 ans) où il a acquis de nombreuses compétences en stratégie commerciale,management, marketing et trade marketing.

Aujourd’hui, il aide les entreprises à se développer grâce au digital en leur proposant des formations et des solutions digitales pertinentes pour développer ou pérenniser leurs activités. Son action s’appuie sur 4 domaines d’activité

(SWAT) : Stratégie digitale – Webmarketing – Analytics – Training (formation).

Un ordinateur, une connexion internet et des notions marketing et de communication.

Un positionnement individuel des stagiaires est réalisé par un questionnaire en amont de la formation.
Si vous êtes bénéficiaire d’une RQTH ou si vous souhaitez nous faire part d’une problématique potentielle
d’apprentissage, nous vous remercions de contacter directement Ludovic HERVAULT au 06 13 85 08 79

Entretien de positionnement en amont de l’inscription

 

Délai d’accès 15 jours minimum en intra-entreprises et 1 mois en interentreprises

  • Accueil des stagiaires dans un établissement aux normes “ERP”          (Etablissement recevant du public) et dans une salle dédiée à la formation.
  • Apports du formateur projetés.
  • Echanges participatifs avec les stagiaires
  • Ressources disponibles en ligne en extranet.
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports pendant et à la suite de la formation

Un certificat de réalisation est remis en main propre au stagiaire ou adressé au commanditaire
employeur ou à l’OPCO (selon le financeur désigné pour ladite formation)

Sur demande

1600€ HT par personne

Cette formation a reçu une note de satisfaction à chaud de 10/10 sur 2023

Programme : Devenez expert(e) de la publicité Google

Cette formation est flexible et modulable en fonction de vos besoins spécifiques.

Vous pouvez nous contacter pour construire ensemble, votre parcours de formation !

Évaluation sous forme de quiz

Les objectifs de la formation “Mettre en place une stratégie de référencement payant : Google Ads” sont les suivants :

 

  • Découvrir la régie publicitaire de Google
  • Mettre en place des campagnes sponsorisées
  • Maitriser les outils pour mesurer ses performances

Cette formation sur la compréhension du référencement payant reprend l’ensemble des fondamentaux. Néanmoins cette formation reste adaptable en fonction des besoins et des enjeux des stagiaires.L’audit des besoins peut déterminer des modifications à apporter à ce programme.

Être le ROI du webanalytics