Formation : Organiser sur une stratégie social media opérationnelle

Module 1 : Introduction aux réseaux sociaux

  • La place des réseaux sociaux dans le webmarketing
  • Généralités sur les réseaux sociaux

Cas pratiques tout au long du module

Quiz en fin de module

Module 2 : Analyse de l'environnement

  • Identifier la mission de l’entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses
  • Identifier son persona
  • Les différents réseaux sociaux
  • Se fixer des objectifs

Cas pratiques tout au long du module

Quiz en fin de module

Module 3 : Organiser l'activité social media

  • Identifier les supports utiles
  • Définir une charte éditoriale
  • Trouver des idées de contenus
  • Mettre en place un calendrier éditorial

Cas pratiques tout au long du module

Quiz en fin de module

Module 4 : Les différents formats de contenus

  • Les formats qui fonctionnent
  • Règles de bon usage

Cas pratiques tout au long du module

Quiz en fin de module

Module 5 : Tour d'horizon des différents réseaux sociaux

  • Choisir ses réseaux en fonction de ses objectifs
  • Exemples de stratégie réseaux sociaux

Cas pratiques tout au long du module

Quiz en fin de module

Module 6 : Créer et organiser son contenu

  • Organiser sa liste de contenu
  • Identifier ses thématiques récurrentes
  • Passer des thématiques larges à la planification
  • Identifier les moments propices pour publier

Cas pratiques tout au long du module

Quiz en fin de module

Module 7 : Programmer son contenu social media

  • Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
  • Savoir comment communiquer auprès des influenceurs
  • Connaitre le déroulement d’une opération de marketing d’influence
  • Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence

Cas pratiques tout au long du module

Quiz en fin de module

Module 8 : Suivre ses performances social media

Cas pratiques tout au long du module

Quiz en fin de module

1 jour (7 heures)

Ludovic Hervault : Expert en stratégie digitale et fondateur de LH Digital Conseil, organisme de formation, et de Inwin Morbihan, agence d’innovation digitale,.

Ludovic est diplômé en management / force de vente et en marketing électronique – Marketing digital (CNAM).

Il a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique (20 ans) où il a acquis de nombreuses compétences en stratégie commerciale,management, marketing et trade marketing.

Aujourd’hui, il aide les entreprises à se développer grâce au digital en leur proposant des formations et des solutions digitales pertinentes pour développer ou pérenniser leurs activités. Son action s’appuie sur 4 domaines d’activité

(SWAT) : Stratégie digitale – Webmarketing – Analytics – Training (formation).

Un ordinateur, une connexion internet et des notions marketing et de communication.

Un positionnement individuel des stagiaires est réalisé par un questionnaire en amont de la formation.
Si vous êtes bénéficiaire d’une RQTH ou si vous souhaitez nous faire part d’une problématique potentielle
d’apprentissage, nous vous remercions de contacter directement Ludovic HERVAULT au 06 13 85 08 79

Entretien de positionnement en amont de l’inscription

 

Délai d’accès 15 jours minimum en intra-entreprises et 1 mois en interentreprises

  • Accueil des stagiaires dans un établissement aux normes “ERP”          (Etablissement recevant du public) et dans une salle dédiée à la formation.
  • Apports du formateur projetés.
  • Echanges participatifs avec les stagiaires
  • Ressources disponibles en ligne en extranet.
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports pendant et à la suite de la formation

Un certificat de réalisation est remis en main propre au stagiaire ou adressé au commanditaire
employeur ou à l’OPCO (selon le financeur désigné pour ladite formation)

Sur demande

1600€ HT par personne

Programme : Organiser une stratégie social media opérationnelle

Cette formation est flexible et modulable en fonction de vos besoins spécifiques.

Vous pouvez nous contacter pour construire ensemble, votre parcours de formation !

Évaluation sous forme de quiz

Les objectifs de la formation “Organiser une stratégie social media opérationnelle” sont les suivants :

 

  • Organiser sa communication sur les médias sociaux
  • Mettre en place un calendrier éditorial efficace
  • Mettre en place une routine pour communiquer régulièrement

 

Cette formation sur la compréhension de l’approche social media reprend l’ensemble des fondamentaux. Néanmoins cette formation reste adaptable en fonction des besoins et des enjeux des stagiaires.L’audit des besoins peut déterminer des modifications à apporter à ce programme.

Formation - Organiser sur une stratégie social media opérationnelle

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