Formation : Mettre en place une stratégie pour réussir son e-commerce

Module 1 : Introduction au e-commerce

  • Les chiffres du e-commerce
  • Les solutions e-commerce

Module 2 : Avoir un brief clair

  • Analyse du contexte
  • Définir ses objectifs SMART
  • Définir sa cible

Cas pratique : Définir ses objectifs SMART, créer un persona

Module 3 : Les leviers d'acquisition

  • Le référencement naturel (SEO)
  • Le référencement payant (Google Ads)
  • Les réseaux sociaux
  • L’e-mailing

Cas pratique pour chaque item

Module 4 : L'optimisation des pages produits

  • Les 10 points clés à checker
  • Le tunnel de conversion

Cas pratique : Créer une page produit efficace

Module 5 : Mesurer les résultats

  • Google Analytics
  • Search console
  • Les indicateurs à prendre en compte
  • Analyser les performances (cas pratique)

Cas pratique : Prendre en main Google Analytics

2 jours

Ludovic Hervault : Expert en stratégie digitale et fondateur de LH Digital Conseil, organisme de formation, et de Inwin Morbihan, agence d’innovation digitale,.

Ludovic est diplômé en management / force de vente et en marketing électronique – Marketing digital (CNAM).

Il a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique (20 ans) où il a acquis de nombreuses compétences en stratégie commerciale,management, marketing et trade marketing.

Aujourd’hui, il aide les entreprises à se développer grâce au digital en leur proposant des formations et des solutions digitales pertinentes pour développer ou pérenniser leurs activités. Son action s’appuie sur 4 domaines d’activité

(SWAT) : Stratégie digitale – Webmarketing – Analytics – Training (formation).

Un ordinateur, une connexion internet et des notions marketing et de communication.

Un positionnement individuel des stagiaires est réalisé par un questionnaire en amont de la formation.
Si vous êtes bénéficiaire d’une RQTH ou si vous souhaitez nous faire part d’une problématique potentielle
d’apprentissage, nous vous remercions de contacter directement Ludovic HERVAULT au 06 13 85 08 79

Entretien de positionnement en amont de l’inscription

 

Délai d’accès 15 jours minimum en intra-entreprises et 1 mois en interentreprises

  • Accueil des stagiaires dans un établissement aux normes “ERP”          (Etablissement recevant du public) et dans une salle dédiée à la formation.
  • Apports du formateur projetés.
  • Echanges participatifs avec les stagiaires
  • Ressources disponibles en ligne en extranet.
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports pendant et à la suite de la formation

Un certificat de réalisation est remis en main propre au stagiaire ou adressé au commanditaire
employeur ou à l’OPCO (selon le financeur désigné pour ladite formation)

Sur demande

Évaluation sous forme de quiz

L’objectif est de faire du e-commerce, non plus une simple composante, mais un vrai levier de croissance pour votre activité !

L’e-commerce est une activité à part entière et c’est en maitrisant ses concepts que vous pourrez réellement en tirer les bénéfices.

Cette formation va vous permettre d’éclaircir les sujets suivants :

  • La création d’un brief complet (Étude de marché, cahier des charges)
  • Les différentes stratégies d’acquisition (Réseaux sociaux, référencement naturel & payant, e-mailing)
  • La création et l’optimisation de votre machine de conversion (Tunnel de vente, responsive design)
  • L’analyse de vos résultats (Taux de clics/transformation, Google Analytics, search console)

En abordant tous ces points, vous serez en mesure de piloter un projet de création et de gestion du site internet marchand que vous le réalisiez en interne grâce à une stratégie claire, ou via un prestataire avec qui vous aurez les armes pour négocier les différentes prestations.

Cette formation e-commerce est davantage positionnée sur l’aspect organisationnel et stratégique que sur des problématiques marketing.

Image formation e-commerce

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